Nos engagements
Nos engagements
Des premières récoltes à la dégustation au verre, nos vignerons s’investissent dans un travail d’orfèvre pour assurer la pérennité de leurs vignes, leurs sols et la qualité de leur vin. Chez Vinodelice, nous respectons ce noble effort et tâchons de contribuer à la protection de l’environnement grâce à ces partenariats responsables.
Qu’est-ce la biodiversité? Moult proverbes agricoles d’antan peuvent répondre à cette question, puisque celle-ci constitue le tissu qui lie le vigneron à son terroir. La biodiversité désigne la relation symbiotique qui existe entre les êtres vivants et leur écosystème. Ceux qui travaillent la vigne comprennent ce rapport intrinsèquement. Écouter la nature et respecter son environnement assure la qualité du cépage et la pluralité des saveurs. Vinodelice s’engage à promouvoir les vins qui reflètent ces valeurs.
Les enjeux environnementaux exigent un capital humain engagé. Heureusement, nos vignerons s’intéressent à ces sujets et s’adaptent aux conditions exigées par les impératifs climatiques. Nous nous éduquons nous-même sur ces questions et souhaitons encourager nos consommateurs à en faire de-même. À travers les Local Noses et nos partenariats avec producteurs et vignerons du monde entier, nous nous engageons à créer une communauté de passionnés impliqués et soucieux du développement durable.
Qui dit terroir, dit ancrage local. Effectivement, celui-ci englobe les particularités géographiques, climatiques, historiques et culturelles d’un territoire. Le terroir est l’ADN d’un vin ou d’un produit alimentaire. Chez Vinodelice, nous souhaitons faire valoir le ‘think global, act local’ (pensez à l’échelle mondiale, agissez au plan local). Nous voulons mettre en avant cette philosophie qui ne connaît aucune frontière et qui permet l’expression des valeurs humaines, sociales et environnementales de chaque terroir. Chez Vinodelice, nous valorisons le patrimoine mondial pour encourager nos consommateurs et nos partenaires à découvrir de nouveaux producteurs et de nouvelles pratiques. Le respect de la biodiversité n’est pas qu’un souci pour la France. Il faut promouvoir ce travail partout dans le monde pour assurer son efficacité.